Mai
3

LNAF Troistorrents -Winterthur acte 2

{CAPTION}

Troistorrents double la mise! 62-55 (30-25)
Après sa victoire de dimanche, le Portes du Soleil BBC Troistorrents recevait à nouveau Winterthur pour la deuxième manche de demi-finale du championnat. Malmenées en seconde mi-temps, les Chorgues n’ont pas tremblé sur la fin de match.
En début de match, les Zurichoises se cassent les dents sur la défense jaune à l’intérieur de la raquette et se remet aux tirs extérieurs. Troistorrents met beaucoup d’intensité, derrière notamment une Nadia Constantin survoltée en défense. Alternant jeux intérieur et extérieur, les protégées d’Antoine Mantey prennent une dizaine de points d’avance: 23-11 à la fin du premier quart.
Le rythme retombe légèrement durant les 20 minutes suivantes. Les Suisses-allemandes passent en zone mais peinent à capitaliser sur le manque de réussite chorgue. Il leur faut une excellente Quiera Lampkins pour grignoter quelques points. Le réveil de Paulina Körner au troisième quart leur permet même de revenir au score à quelques secondes de l’ultime période.
Lorsque les Zurichoises prennent sept points sur deux balles bêtement perdues, le public de la Polyvalente retient son souffle. C’est le moment choisi par Safie Tolusso pour planter deux banderilles d’affilée à trois points et ramener son équipe au score.
Les dernières minutes sont de nouveau de haute intensité. A une minute de la fin, Iva Bosnak pense ramener les siennes à 1 point en partant seule en contre-attaque. Panier facile? Sarah Hallejan s’arrache pour un gros contre. Une action décisive qui permet aux Chorgues de gérer la fin de match aux lancers-francs.
Meilleure marqueuse: Safie Tolusso (19) Meilleure rebondeuse: Katia Clément (13) Meilleure passeuse: Sarah Halejian (6) Meilleure interceptrice: Nadia Constantin (3) Meilleure contreuse: Andrea Csaszar (2) Andrea Csaszar et Abigail Fogg, 5 fautes provoquées