Avr
7

LNAF match Elfic -Troistorrents

Le duo Fora-Mayombo vient à bout des chorgues ! (18-16 / 45-31 / 61-49 / 75-65).
Pour cette avant dernière journée de saison régulière, Troistorrents se déplace chez le leader fribourgeois. Privé d’un de ses renforts étrangers, Abigail Fogg, Troistorrents doit livrer un match parfait pour espérer l’emporter.
Le début de match est très disputé, Fribourg et Troistorrents rentrent leurs shoots tour à tour et cela annonce un match serré. Les défenses sont resserrées et chaque équipe mène un début de match digne d’une rencontre de playoffs.
Comme à son habitude, Noémie Mayombo est dans tous les bons coups. À la fin de la première mi-temps elle comptabilise 20 points avec seuls 2 shoots manqués ! Nancy Fora l’épaule à merveille et ce duo fait mal à Troistorrents. De leur côté, les chorgues n’ont pas à rougir. Elle sont menées par une Sarah Halejian des grands soirs (19 points à la mi-temps). Les pensionnaires de la Salle Polyvalente tiennent la dragée haute à Fribourg jusqu’à 4 minutes du terme de la première mi-temps. Mais quelques balles perdues et des fautes évitables emmènent les fribourgeoises sur la ligne des lancers francs. Et en 4 minutes le déficit passe de 2 points à 14 points. Un relâchement qui pourrait coûter cher en fin de match.
La deuxième mi-temps est meilleure. Les filles reviennent avec de bonnes intentions et les 4 dernières minutes du deuxième quart sont oubliées.
Mais côté fribourgeois le duo Fora-Mayombo fait toujours aussi mal… Et malgré une défense resserrée, ce duo fribourgeois reste tout aussi efficace ! Et elles totaliseront 51 points à elles deux à la fin de la rencontre.
Au final, ces 4 minutes de relâchement coûtent cher à l’équipe. Car la deuxième mi-temps a été remportée par les chorgues. Sans ce passage à vide, les chorgues auraient bataillé jusqu’aux dernières secondes pour l’emporter. Une défaite de 10 points qui est donc on ne peut plus encourageante à l’entrée des playoffs.
Meilleure marqueuse : Sarah Halejian (23) Meilleure passeuse : Sarah Halejian (8) Meilleure rebondeuse : Andrea Csaszar (9 dont 3 offensifs) Meilleure interceptrice : Sarah Halejian (5) Meilleure contreuse : Safie Tolusso (1) Meilleure provocatrice de fautes : Sarah Halejian (6)