Mai
13

LNAF Finales Elfic-Troistorrents Acte I

{CAPTION}

Troistorrents échoue de peu lors de l’acte I: 63-60 (40-32)
Le Portes du Soleil BBC Troistorrents attaquait ce dimanche sa deuxième finale de la saison. Avec comme opposant, comme pour la Coupe de la Ligue, Elfic Fribourg. Un adversaire qu’elles ont affrontés quatre fois cette saison, pour une victoire. Au final, les Chorgues échouent de peu. De bon présage pour le reste de la série.
En début de match, les protégées d’Antoine Mantey semblent tendues par l’enjeu et commettent plusieurs pertes de balle évitables. Malgré les assauts de Shawnta Dyer (8 points) à l’intérieur, les Valaisannes tiennent le choc et terminent le premier dix au contact 16-16.
Le deuxième quart est de la même veine. Troistorrents commet des erreurs mais reste dans la partie grâce à son implication défensive. Trois paniers primés de Malak Ezzakraoui et un tir sur la sirène de Marielle Giroud permettent toutefois à Elfic de rentrer aux vestiaires avec 8 points d’avance.
Troistorrents semble sur la brèche, mais maintient l’écart à une dizaine d’unités 56-46. Il ne leur faut que 2’30 dans l’ultime période pour revenir à 3 points. Les Elfes semblent fatiguées, émoussées. Mais tiennent le choc. A quatre secondes de la fin, les Chorgues ont l’occasion d’égaliser, mais le tir de l’égalisation de Sarah Halejian échoue de peu.
Match II mercredi à 19h30 à Saint-Léonard à Fribourg!
Meilleure marqueuse: Abigail Fogg (19) Meilleure rebondeuse: Sarah Halejian (9) Meilleure passeuse: Sarah Halejian et Katia Clément (4) Meilleure interceptrice: Nadia Constantin (3) Abigail Fogg, 7 fautes provoquées